Politique d'expédition

1. Expédition des produits

 

Sauf en cas de force majeure ou lors des périodes de fermeture de la boutique en ligne, qui seront clairement annoncées sur la page d'accueil du site, les délais d'expédition des produits Jolie Dent sont de deux (2) à quatre (4) jours ouvrés (hors weekends et jours fériés) pour la France métropolitaine, sous réserve de la disponibilité des stocks.

Les délais d'expédition commencent à partir de la date d'enregistrement de la commande, indiquée dans l'e-mail de confirmation envoyé par Jolie Dent.

En cas de non-respect du délai de livraison convenu, le Client devra, avant de résoudre le contrat, accorder à Jolie Dent un délai supplémentaire raisonnable d'au moins quinze (15) jours à compter de la réception de cette demande par Jolie Dent. Si Jolie Dent ne s'est pas conformée à cette nouvelle échéance, le Client pourra alors notifier la résolution du contrat.

Le Client pourra effectuer cette demande par lettre recommandée avec accusé de réception, par e-mail à l'adresse contact.joliedent@gmail.fr ou par tout autre support durable.

Le contrat sera considéré comme résolu à la réception, par Jolie Dent, de la notification de résolution, sauf si l'expédition a eu lieu entre-temps.

Dans ce cas, Jolie Dent procédera au remboursement intégral des sommes versées par le Client dans un délai maximal de quatorze (14) jours à compter de la réception de la notification de résolution du contrat.

Si le remboursement n'est pas effectué dans ce délai, les sommes dues seront majorées des taux prévus par l'article L.242-4 du Code de la consommation.

En cas d'indisponibilité d'un produit commandé, le Client sera informé dans les meilleurs délais et pourra annuler sa commande. Il aura alors le choix entre le remboursement des sommes versées sous un délai maximum de trente (30) jours ou l'échange contre un autre produit de valeur équivalente.

 

2. Modalité de livraison

 

La livraison des produits s'entend du transfert au Client de la possession physique ou du contrôle du bien. Elle n'est initiée qu'après confirmation du paiement par l'organisme bancaire de Jolie Dent.

A compter de l’expédition des Produits par Jolie Dent, les délais de livraison sont les suivants, et donnés à titre indicatif :

  • France : deux (2) à quatre (4) jours ouvrés (à l'exception des weekends et jours fériés)

  • Europe : deux (2) à huit (8) jours ouvrés (à l'exception des weekends et jours fériés) en colissimo international ou Mondial relay pour les commandes classiques 

Les Produits sont expédiés à l’adresse indiquée par le Client au moment de sa commande, à moins qu’il ne modifie cette adresse en cours d’exécution de celle-ci mais avant son expédition, en envoyant un mail à contact.joliedent@gmail.fr (une adresse d’expédition ne pouvant pas être modifiée depuis le compte personnel en ligne, pour une commande ayant déjà été réalisée mais étant en attente d’expédition).

Dans certains cas, la livraison des Produits ne peut être effectuée (boîte aux lettres inadaptée ; porte inaccessible ; adresse incomplète ; absence du destinataire ; etc.). Le livreur laissera un avis de passage dans la boîte aux lettres, qui permettra de retirer le colis à l'endroit et pendant les délais indiqués. Il sera alors seul responsable de cette réception, sans que la responsabilité de Jolie Dent ne puisse être recherchée, à quelque titre que ce soit.

Tout colis renvoyé à Jolie Dent à cause d'une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais du Client, sauf exception accordée par le service client. Le Client peut, à sa demande, obtenir l'envoi, par email, d'une facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison, en validant l'option prévue à cet effet sur le bon de commande.

Si au moment de la livraison, l'emballage d'origine est abîmé, déchiré, ouvert, le Client doit alors vérifier l'état des articles. S'ils ont été endommagés, le Client doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé).

Le Client doit indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés...).

Si cette procédure ne peut pas être mise en œuvre, le Client devra fournir par email à contact.joliedent@gmail.fr, des photographies horodatées du colis reçu, de l’étiquette dudit colis et, le cas échéant, des Produits reçus.

Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que le Client, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison ou, en l’absence de remise de bon de livraison, à défaut de réclamation formulée par le Client au moyen d’un email à contact.joliedent@gmail.fr dans un délai de vingt-quatre (24) heures à compter de ladite livraison.

Le Client devra confirmer par courrier recommandé ou via le formulaire de contact en ligne du transporteur, ses réserves au transporteur au plus tard dans les trois (3) jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier par simple courrier ou courriel à Jolie Dent à l'adresse email contact.joliedent@gmail.fr.

Si les Produits nécessitent d'être renvoyés à Jolie Dent, ils doivent faire l'objet d'une demande de retour auprès de ce dernier dans les trente (30) jours suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du Produit ne pourra être accepté que pour les Produits dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice...).

Les Produits immatériels, tels que des e-cartes cadeaux, sont livrés de façon immatérielle au Client dès la confirmation par Jolie Dent de la commande correspondante, au moyen d’une correspondance électronique adressée à l’adresse e-mail communiquée par le Client ou mise à sa disposition dans son espace personnel sur le Site en cas de création, à l’initiative du Client, d’un tel espace.